jeudi 17 décembre 2020

OUF, le n°4 est arrivé, et il est double !

Ouf, enfin !

La publication prévue en septembre dut être reportée. Eh bien, pour compenser cela, celle de décembre est double !
76 PAGES !

Les abonnés, ainsi que les souscripteurs de l'ensemble du projet patrimonial Pif-Vaillant, y découvriront des documents, archives et entretiens exclusifs !

  • Dossier : toute l'histoire du film "Docteur Justice", sorti il y a exactement 45 ans, pour Noël 1975. On peut même télécharger les reportages consacrés au tournage dans le trimestriel Dr Justice paru lorsque le film sortait sur les écrans..
    Il y a également des photos à télécharger (celles qui étaient destinées aux exploitants de salles de cinéma !) et vous connaîtrez enfin, entre autres, les réactions à la sortie du film et les chiffres de son exploitation cinéma en France...
  • un dossier-auteur complet consacré à Jacques Lelièvre (qui signait "Jac. L..." dans Pif), dont la carrière avait démarré en 1969 dans les formats "poche", et qui devint scénariste.
    Mais ce n'est pas tout, comme vous le découvrirez dans le film-interview qui lui est consacré, et est très "animé".... !
    Ce dossier se complète d'un entretien avec Curd Ridel, pour ses participations à Pif (il fut l'un des dessinateurs du personnage, pour quelques récits) et surtout la création avec Jacques Lelièvre des Radio Kids, l'une des dernières vraies créations dans Pif-Gadget "canal historique", en 1987.

  • Dossier : l'histoire complète de Pifou, de sa genèse à ses publications en magazines, et... toute l'histoire de son "glop" !
    Notre ami Dominique Maugars a retrouvé des choses formidables, et même les anciens lecteurs pointus risquent d'apprendre 2 ou 3 bricoles passionnantes ! De nombreuses archives illustrent le dossier le plus exhaustif possible sur le sujet ! Le personnage créé par Roger Mas en juin 1958 est resté depuis sa naissance l'un des plus attachants de l'histoire du journal.

  • En collaboration avec Philippe Baumet (créateur du site historique www.pif-collection, qui fut à l'origine de tout un mouvement de "revival" de Pif-Gadget au début des années 2000), un dossier consacré au fameux Cirque Pif de l'été 1971.
    L'interview que Philippe avait pu obtenir de l'animateur Gilbert Richard est ici proposée avec des images moins connues, et enrichie de nombreux scans grand format tirés de Pif-Gadget. Un grand merci renouvelé à l'ami Philippe pour tout son travail, dans lequel nous continuons de puiser ! Le dossier est complété par un court entretien exclusif, pour vous, avec... Danièle Gilbert, célèbre animatrice TV, qui avait présenté quelques animations pour Pif !

  • Collant (plus ou moins) avec l'actualité, vous aurez même droit à quelques dessins de Jacques Kamb concernant une célèbre personnalité politique, décédée il y a quelques jours... Inutile de vous faire un dessin, comme le veut la célèbre expression... d'autant que Jacques s'en était chargé ! Et comment ! ;-) 

Les abonnés et les souscripteurs ont déjà reçu par mail le numéro en format 76 pages, avec documents haute résolution, et truffé de documents exclusifs à télécharger ! Ils ont droit aussi au film de l'interview, très "animée"...

Vous pouvez télécharger (en cliquant sur l'image en haut de la page ou sur l'onglet ci-contre) une version réduite (45 pages) avec images basse définition et SANS les liens d'accès au film ou aux archives à télécharger. Mais ainsi vous aurez un aperçu du contenu (et quelques interviews en intégralité) !

 

Malgré une année qui fut très rude pour tout le monde et un début d'année prochaine qui s'annonce peu engageante, je vous souhaite tout de même d'excellentes fêtes et vous donne rendez-vous en 2021 !

Pour toute info complémentaire : pif-film@orange.fr
_______________

On peut toujours souscrire directement à l'ensemble du projet de patrimoine (et recevoir en plus de l'abonnement à la Ouf-Gazette interactive en haute résolution, les dossiers déjà publiés avec leurs vidéos exclusives et, à la fin, le gros LIVRE-COLLECTOR hors-commerce réalisé en 2021 pour les souscripteurs, avec son support vidéo dédié et ses cadeaux : 
OPTIONS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire