jeudi 23 juillet 2020

Dr Justice, 50 ans c'est OUF !

Après Rahan, il fut le personnage d'aventures le plus célèbre de Pif-Gadget.
Créé en juin 1970, Docteur Justice réunissait tous les critères du héros d'action idéal pour les lecteurs (et lectrices !) : beau gosse, médecin et aventurier, généreux,  intrépide, et... maître du judo !










Pour l'occasion, ce 3ème numéro de la OUF-Gazette est en grande partie consacré à ce personnage, sa création, ses auteurs, et la manière dont le thème de la série fut précurseur de la vogue pour le judo, karaté et kung-fu auprès des jeunes au milieu des années 70 (et de le gloire de Bruce Lee, 3 ans après la naissance de Dr Justice !), mais anticipait également la création de Médecins sans frontières (fin 1971) !


Un film de 20 min, réunissant de très nombreux documents et archives vient compléter cette évocation, à laquelle participent 3 rédacteurs en chef successifs de Pif-Gadget et un historien de la BD !

Autre événement :


En septembre 1979, il y a donc plus de 40 ans, François Corteggiani créait pour le journal un nouveau personnage loufoque : Pastis !
Pou la première fois, il prépare l'intégrale des récits de son personnage et nous a réservé la primeur de l'info et quelques documents, avec un entretien.

D'autres rubriques et plusieurs dossiers à télécharger sont également présents dans ce numéro exceptionnel ! 53 pages couleurs, bourrées à craquer, et le film de 20 min à visionner en exclusivité !

Il serait temps de vous abonner (pour recevoir également les 2 numéros précédents... et les 3 à venir) ! En cadeau, vous recevrez également un numéro interactif de Confiné-Gadget, publication du printemps 2020 !
(Voir en bas de page)

Afin de permettre de découvrir la publication, et ce numéro en particulier, vous pouvez en découvrir une partie (34 pages) en basse résolution, et évidemment SANS les liens pour visionner le film ou télécharger les dossiers d'archives ! Cliquez sur la couverture :


Pour toute info complémentaire : pif-film@orange.fr
_______________

On peut toujours souscrire directement à l'ensemble du projet de patrimoine (et recevoir en plus de l'abonnement à la Ouf-Gazette interactive en haute résolution, les dossiers déjà publiés avec leurs vidéos exclusives et, à la fin, le gros LIVRE-COLLECTOR hors-commerce réalisé en 2021 pour les souscripteurs, avec son support vidéo dédié et ses cadeaux : 
OPTIONS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire