vendredi 11 juillet 2014

Mandryka - enchère pour un original !


Mandryka est un original.
Dans tous les sens du terme, mais surtout en ce qu'il ne fait rien comme les autres et se place décidément comme pataphysicien de l'image et du récit !

Et aujourd'hui, pour participer et contribuer à sa manière au projet participatif autour du film et du DVD-livre, qui resteront pour le patrimoine de la BD et de la culture populaire liée à nos enfances, il a décidé d'offrir un "original" aussi : un grand dessin, magnifique, représentant son fameux Concombre Masqué, dans toute sa splendeur potagère !
Il semble labourer le jardin (zen) de nos imaginaires...

Ce dessin à l'encre de chine et lavis, dimensions 21 x 29,7 cm, a été réalisé sur papier aquarelle 300 g Daler-Rowney grain fin :



Mise à prix de départ : 200,00 €

Enchère en cours : 350,00 (Thidep)

Enchérisseurs précédents :
David Fabre - 325,00
Zortor - 300,00
Professeur Benson - 275,00
Helder - 250,00
Dostoïevski - 225,00

Fin des enchères : 9 août à 12h !



BRAVO A THIERRY DEPEYROT (Paris XIIIe)
QUI EST DEVENU L'HEUREUX ACQUEREUR DE
CETTE (désormais !) PIECE DE COLLECTION !



Mandryka étant attendu fin novembre à Paris pour un salon de BD, vous pourrez alors lui demander de personnaliser sa dédicace… et nous vous prendrons en photo ensemble pour immortaliser l'événement ! :-)

Cette vente aux enchères durera 30 jours et se terminera en même temps que la campagne "http://www.touscoprod.com/fr/pif-film" pour le financement du projet !


(cliquez sur l'image pour accéder directement à la campagne "Touscoprod" du projet)




Vous pouvez aussi rejoindre la page facebook du projet ici : http://www.facebook.com/pif.film

Visitez le site extraordinaire de Mandryka ! :


9 commentaires:

  1. Génial, vraiment !
    Excellente et très intelligente initiative !

    Celle-ci, s'ajoutant à celle déjà prise par "Maitre Kamb" (et peut-être également à d'autres ?) tisse un superbe et inédit lien actif et affectif et entre les auteurs historiques de Vaillant et de Pif Gadget et les lecteurs anonymes, que nous sommes, pour la plupart.

    Nous attendons réellement beaucoup quant au(x) résultat(s) concret(s) de cette marche de 60 jours et plus...

    LE film documentaire décrivant l'histoire des revues Vaillant et Pif Gadget et encore un horizon, certes ! Mais, déjà, ce cheminement collectif constitue, en lui-même, probablement la première des réussites effectives, imputable à ce magnifique projet !

    Vivement le jour (et il viendra) où nous pourrons reprendre en cœur le 1er spot radio annonçant la parution du 1er numéro de Pif Gadget, le lundi 24 février 1969 : "Pif, Pif, Pif, hourra !" (et tant pis pour ta modestie, sans emphase : BRAVO, Jean-Luc ;-) ).

    RépondreSupprimer
  2. Moi, Helder Jean DIAS (pseudonyme = Helder), je viens de casser ma tirelire : j'y trouve pile 250,00 € > J'ai bien envie de "manger" du concombre... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bah j'ai été nourrie au concombre et aux éléphants (et aux escargots dans des virages...) presque au biberon.... merci à mon papa....mais le biberon on devait me forcer et je le vomissais...alors que le concombre il a jamais fallu me forcer et j'en avale toujours autant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le projet me plait bien et mérite d'être soutenu !
    J'ai fait mon enchère et encourage les suivants à monter plus haut.

    Et Machefer liquide et huile à pneus !

    David




    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo et félicitations ! (il reste 10 jours… et cette oeuvre somptueuse, digne de la Chapelle (Sweet Little) Sixtine sera peut-être à vous ! ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour Jean-Luc,
    je te remercie de noter mon enchère à 350 euros pour le zoli dessin de Mandryka, histoire de participer encore un peu à ton beau projet.

    Amitié et bonne journée !

    Thidep (Thierry Depeyrot)

    RépondreSupprimer
  6. 375 ??? il ressemble trop à mon frère jardinier qui exigeait un arrosoir pour se faire rincer les cheveux quand il était petit ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Sylvie, mais votre commentaire ne s'est finalement affiché qu'après l'heure fatidique ! (je vous rappelle que seuls les mails permettaient de poser une enchère, les commentaires n'étant là que pour valider l'existence réelle des enchérisseurs !)
      Il y aura d'autres occasions, soyez-en sûre ! ;-)
      Merci en tous cas pour votre enthousiasme et votre participation à ces enchères !
      Amicalement
      J-L

      Supprimer
  7. en fait c'est moi sylvie zorn (zortor)

    RépondreSupprimer