jeudi 17 novembre 2016

Adieu, Richard...


Je ne pensais pas écrire ceci un jour.
Notre ami Richard Medioni, qui fut un temps rédacteur en chef (ô combien !) de Pif-gadget, qui en écrivit la saga ainsi que l'histoire de ses prédécesseurs dans des ouvrages absolument magistraux, mais qui fut aussi à l'origine de ce vaste projet audiovisuel (dont il est le témoin et narrateur principal), nous a quittés le 13 novembre dernier.

Il m'est très difficile d'écrire aujourd'hui un texte à la hauteur de ce qu'il représentait pour moi et pour tous ses lecteurs.

Autant l'avouer, il est difficile de se remettre de sa soudaine absence...

Adieu, Richard.  :-(



Nos pensées vont vers Françoise et leur fils Félix.
Ils avaient créé ensemble "Vaillant Collector", qui a permis de découvrir non seulement l'histoire de Pif-gadget et Vaillant, mais récemment l'intégralité du journal Mon Camarade....

Pour le retrouver, évoquant son arrivée aux éditions Vaillant ou lors d'une expo "Pif-gadget" lors du festival Angers BD :

Richard Medioni - arrivée chez Vaillant

Période Rouge - expo Pif-gadget à Angers, décembre 2009


Ci-dessous, la présentation de son testament pour les bédéphiles et historiens de la BD : son travail fantastique pour exhumer l'intégralité des numéros du journal d'avant-guerre Mon Camarade :


2 commentaires: